vendredi 21 décembre 2012

Alchimérie



Parmi les créatures vivantes qui peuplent Chiaroscuro, certaines ont des origines obscures, mais plusieurs résultent des travaux réalisés par les anciens alchiméristes. Les chimères, comme on nomme les créations de ces sorciers disparus, auraient été façonnées dans l’antiquité, pour affronter les armées de l’Hégémonie auxquelles s’opposaient les alchiméristes. De ces sorciers mystérieux, on n’a guère conservé de traces et leurs origines, leur patrie, leurs motivations sont encore matière à conjecture pour les historiens. Cependant, leur existence est attestée par les vestiges vivants de leurs travaux.

En effet, si les alchiméristes ont apparemment été vaincus par les conquérants venus d’Ikonia, certaines de leurs créatures ont survécu et se sont multipliées par la suite. Les deux espèces de chimères les plus connues sont aussi, comme de juste, celles qui ont le plus de contacts avec l’humanité. 
Dans les territoires nordiques des Terres Déchues, des meutes d’hommes-loups Lykres subsistent et négocient leurs services de guides ou de mercenaires aux communautés ainsi qu’aux voyageurs. Peu de ces chimères tentent de s'installer auprès des humains, car on a tendance à les considérer avec méfiance et, parfois même, avec une certaine révulsion. Sans compter ceux parmi les hommes-loups qui considèrent l'humanité comme méprisable ou haïssable. De fait, en dehors de quelques contacts commerciaux, la majorité des Lykres semble préférer une existence semi-nomade, au sein de leurs clans ancestraux.

Si les hommes-loups  vivent pour la plupart à l’écart des humains, il n’en va pas de même avec les félins Aioledis. On pense que ces chats supérieurement intelligents furent créés par les alchiméristes pour leur servir d’espions. Cependant, le mystérieux processus qui leur donna leur intelligence leur conféra également des yeux couleur de rubis, qui trahissent la véritable nature des chats chimériques … bien qu’ils soient souvent traqués et éradiqués par les humains méfiants, les chats aux iris sanglants sont parvenus à survivre et même prospérer au cœur des cités et des villages. En effet, bien qu’ils s’en défendent, certains n’hésitent pas à négocier avec eux pour obtenir les informations que les Ailoedis accumulent grâce à leur ruse et leur discrétion, malgré le stigmate qui les rend si faciles à reconnaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire